Le 28 novembre 2024, une délégation du CCCE s’est rendu sur le site de l’usine de Goro accompagné de membres de Prony Resources pour une visite sur mine, comme demandé par le CCCE.

La visite s’est déroulée en se concentrant sur les éléments suivants :
- Visite de la zone de stockage de soufre. En raison du contexte de ces derniers mois, la capacité de stockage de soufre est excédentaire. La DIMENC a autorisé via un arrêté complémentaire le surstockage de soufre. (Arrêté N°5591-2024). Cet arrêté mentionne l’ensemble des mesures à mettre en place par l’industriel afin de s’assurer des conditions sécuritaires optimales. PRNC se doit de revenir à des volumes de stockage normaux au 31/12/2024.
- Ensuite, un arrêt pour observer la baisse continue du niveau d’eau du Parc à résidus (bassin KO2) après la vidange effectuée depuis le 19 août (date de reprise d’activité de l’unité de traitement des effluents 285 à la suite des évènements du 13 mai). Le niveau du Parc se situe à 0,8 millions de m3, ce qui est confortable pour la saison cyclonique.
- Et pour clore cette visite un dernier arrêt, au point de vue de KN2-3 (Fosse minière) pour constater la gestion des eaux sur la mine.



